CIDOC
CIDOC
Centre pour l'information et la documentation chrétiennes
CIDOC - Boulevard de Grancy 29 - 1006 Lausanne - Téléphone 021 614 03 00 - Plan de localisation
 

EDIT du 18.12.2020 : suite aux annonces du Conseil Fédéral et du Conseil d’État vaudois, les horaires d'ouverture du CIDOC énumérés ci-dessous sont MAINTENUS.

Covid-19 ou non, rien n'empêche le cours du temps de se poursuivre, et nous voilà déjà à la fin d'une année 2020 que bon nombre d'entre nous se réjouit de laisser derrière, sans regrets.

Voici les horaires spéciaux du CIDOC pour Noël et Nouvel An :

  • Mercredi 23 décembre : fermeture anticipée à 16H00
  • Jeudi 24 et vendredi 25 décembre : fermeture totale du CIDOC (Noël)
  • Du lundi 28 au mercredi 30 décembre : horaires normaux
  • Jeudi 31 décembre : fermeture anticipée à 16H00
  • Vendredi 1er janvier 2021 : fermeture totale du CIDOC (Nouvel An)

Reprise de l'horaire normal dès le lundi 4 janvier 2021.

Nous restons à votre disposition et nous nous réjouissons de vous rendre service, quoiqu'il arrive,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Boulevard de Grancy29
Le Conseil d’État vaudois, dans sa conférence de presse de ce mardi 3 novembre 2020 (consultable ici) , a décidé que les bibliothèques pouvaient rester ouvertes au public, tout en respectant certains aménagements.

Ce qu'il vous faut savoir :

En vous remerciant de votre compréhension et en restant à votre disposition, nous vous transmettons nos plus cordiaux messages.

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

CIDOC IciMasqueObligatoireLe Conseil d’État du Canton de Vaud a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 (plus d'informations ici).

Le CIDOC, comme toutes les autres bibliothèques librement accessibles par le public, doit appliquer ces mesures qui sont les suivantes :

- Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers qui entrent au CIDOC. Seule exception : vous pouvez enlever le masque si vous êtes assis à une place de travail et si vous respectez la règle des 1,5 mètre de distance vis-à-vis des autres personnes présentes dans les locaux.

- Les collaborateurs du CIDOC portent le masque lorsqu'ils se déplacent dans la bibliothèque.

Des masques sont à disposition à l'accueil pour les personnes qui n'en disposeraient pas au moment d'entrer dans les locaux du CIDOC.

Ces mesures entrent en vigueur ce jeudi 17 septembre 2020 à 15H00 et seront valables jusqu'à la fin du mois d'octobre 2020.

Bien entendu, nous espérons que la situation sanitaire évoluera rapidement dans le bon sens. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Suisse Brienz drapeau lacLa Suisse est indubitablement belle (ici : au lac de Brienz. Source de l'image)C'est à peine déconfinés qu'il nous faut bien annoncer les dates de la fermeture annuelle du CIDOC! Nous serons en effet fermés durant trois semaines, depuis le vendredi 10 juillet à 16H00 jusqu'au lundi 3 août à 14H00.

Merci d'en prendre bonne note! Nous vous souhaitons bien sûr à toutes et tous une belle parenthèse estivale et probablement très helvétique!

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Boulevard de Grancy29Chères et Chers usagers du CIDOC,

Comme partout ailleurs, le lent processus de déconfinement se poursuit également au CIDOC :

- Dès le lundi 8 juin 2020 : reprise de l'horaire normal du CIDOC! Avec une légère modification : l'horaire prolongé du jeudi soir à 19H00 est supprimé.

- La règle du nombre maximum de 4 personnes est également levée depuis le 8 juin.

Nous continuons à vous recommander d'utiliser le service d'envoi de documents par la poste qui est gratuit et qui vous permet d'éviter de vous déplacer.

Avec nos cordiaux messages,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Obereschach Pfarrkirche Fresko Fugel Christi Himmelfahrt cropTableau de Gebhart Fugel (source : Wikipedia)Chères et Chers usagers du CIDOC,

Même si notre société fonctionne encore pour beaucoup au ralenti, le temps poursuit sa marche implacable. Nous sommes bientôt dans la période de l'Ascension et de la Pentecôte!

Prenez note que le CIDOC sera fermé les :

- Jeudi 21 mai 2020 (jeudi de l'Ascension)

- Vendredi 22 mai 2020 (pont de l'Ascension)

Reprise de l'horaire "coronavirus" dès le lundi 25 mai à 13H00.

Nous sommes ouverts du mardi 26 au vendredi 29 mai de 09H00 à 16H00 non stop.

Le CIDOC sera ensuite fermé le :

- Lundi 1er juin 2020 (Lundi de Pentecôte)

Grand merci d'avance de prendre bonne note de ce qui précède!

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Boulevard de Grancy29Chères et chers amis du CIDOC,

Le Conseil Fédéral ayant autorisé, sous conditions, aux bibliothèques de rouvrir plus rapidement que prévu, soit dès le lundi 11 mai 2020, c'est aussi le cas du CIDOC!

La situation sanitaire restant fragile, voici les conditions principales qui vous concernent :

  • Le CIDOC est ouvert le lundi de 13H00 à 16H00, et du mardi au vendredi de 09H00 à 16H00. Ces horaires spéciaux sont valables jusqu'à nouvel avis.
  • Au maximum 4 personnes peuvent être simultanément présents dans notre bibliothèque.
  • Respectez absolument la distance de deux mètres : le personnel du CIDOC vous en est déjà reconnaissant!
  • La salle de réunion du CIDOC est à votre disposition avec les conditions suivantes :
    • 4 personnes peuvent s'y tenir confortablement avec la distance des 2 mètres (voire 5 au maximum, mais avec un confort moindre).
    • Le service de boissons est toujours assuré.
    • Le début de votre séance doit correspondre avec les horaires du CIDOC ci-dessus. Par contre vous pouvez terminer la séance après 16H00.
  • Même si le CIDOC est à nouveau ouvert au public, nous vous recommandons d'utiliser le service d'envoi de documents par la poste qui est gratuit et qui vous permet d'éviter de vous déplacer : https://www.cidoc.ch/services/envoi-de-documents-par-la-poste . Les personnes vulnérables (âgées de plus de 65 ans ou avec une maladie préexistantes) sont spécialement encouragées à utiliser ce service.

Pour plus d’informations, merci de toujours vous référer à notre site internet www.cidoc.ch , ainsi qu’à nos pages sociales (Facebook, Twitter).

Merci d'avance de votre compréhension et de votre soutien durant cette période si particulière. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au Boulevard de Grancy 29!

Robin Masur,
Chef de service du CIDOC

Page 1 sur 11