Reprise progressive des activités du CIDOC

opened doorChères et Chers utilisateurs du CIDOC,
Comme nombre d'autres institutions, après l'interruption brutale due à la pandémie du COVID-19, le CIDOC va pouvoir reprendre ses activités, mais de façon progressive. Voici donc les points essentiels qui intéresseront les utilisateurs du CIDOC :

  • Les locaux du CIDOC restent fermés au public, probablement jusqu'au 8 juin 2020 (cf. ordonnance du Conseil fédéral).
  • En revanche, les recherches documentaires et le service d'envoi par poste du CIDOC fonctionnent à nouveau dès à présent. Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne et demander l'envoi des documents qui vous intéressent.
  • Nous répondons à vos demandes par téléphone (021 614 03 00) et par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) du lundi au vendredi de 09H00 à 16H00. Évitez de téléphoner entre 12H et 13H (pause de midi) ou bien laissez un message sur le répondeur. Merci pour votre compréhension!

Pour les retours de documents, vous avez le choix entre trois possibilités :

  1. Nous renvoyer les documents par poste à vos frais.
  2. Les retourner dans notre boîte à lettres à l'extérieur du bâtiment (plus d'informations ici). Dimensions maximales : 29 cm de long x 4 cm de large.
  3. Si les documents sont trop volumineux, merci de nous contacter et de convenir d'une heure de passage. D'avance, merci de bien vouloir respecter les règles de l'OFSP en restant à l'extérieur du CIDOC et en respectant la distance sociale avec le personnel.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité en dépit de tous ces changements.

Robin Masur, Chef de service du CIDOC